fleche info bleueObligations du prestataire: AALEC s’engage à:

- Tenir à jour un fichier de familles d’accueil sélectionnées pour leurs compétences et vérifier leurs disponibilités.

- Vérifier les conditions d’accueil et les bonnes mœurs de ces familles.

- Réunir régulièrement ces familles pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences des stagiaires et des enseignants.

- Rechercher et proposer les familles ou les personnes les plus adaptées à la demande.

- Préparer les documents pour entente entre les deux parties (famille d’accueil et responsables légaux des stagiaires).

- Fournir à la demande un dossier de références des familles d’accueil.

fleche info bleueLe dossier de référence d’une famille d’accueil mis à disposition à la demande comporte : Des témoignages de Qualité d’Accueil et deux Attestations de Moralité.

fleche info bleueClause de dédit :

- Le signataire de seconde part pourra mettre fin au contrat. En pareil cas et à moins d’un mois du début du séjour, il devra au signataire de première part, de plein droit et sans mise en demeure, une indemnité forfaitaire équivalente à 50 % du montant de la facture et à 100% si dédit à moins d’une semaine du début du séjour.

- La même règle s’applique pour tout désistement individuel des participants au séjour.

- Cependant, si par suite de force majeure dûment reconnue (accident, maladie, décès), un participant est empêché de remplir ses engagements, seuls les frais de mise en contact seront retenus (10%).

- NB : Il appartient à l’établissement de vérifier les capacités de paiement des participants.

fleche info bleueIl appartient aux familles d’accueil de s’assurer du respect de leurs obligations fiscales relatives aux sommes perçues au titre de l’accueil dans le cadre de séjours ainsi que de la souscription des assurances nécessaires concernant l’accueil dans le cadre d’un séjour, le transport et la pratique de l’ensemble des activités susceptibles d’être pratiquées au cours du séjour. Stagiaires et familles d’accueil sont couverts par leur responsabilité civile ou assurance scolaire dans le cadre du séjour.

fleche info bleueEn cas de désistement d’une famille d’accueil et si une solution de remplacement ne peut pas être proposée, le séjour sera intégralement remboursé.

fleche info bleueLes participants s’engagent à ne pas divulguer les noms et adresses des familles d’accueil à des tiers.

Les participants et signataires du présent contrat s’engagent à ne pas conclure d’accord financier direct avec les familles d’accueil après avoir été mis en relation par AALEC.