Voici des objets indispensables ou bien pratiques à glisser dans vos bagages :

☐ Un dictionnaire de poche ou électronique.

☐ Un cahier et des stylos pour garder trace de ce que vous allez apprendre.

☐ Vos prescriptions médicales et médicaments, si vous suivez un traitement.

☐ Un petit cadeau représentatif de votre région et/ou un assortiment de photos sur vous, vos proches, votre région, vos vacances… : un excellent moyen d’instaurer le dialogue.

☐ Un appareil photo.

☐ Une paire de chaussures pratique pour la marche, des habits pour le chaud, le froid, la pluie, un maillot en saison estivale.

☐ Carte d’identité et carte vitale ou copie de l’attestation de droits à l’assurance maladie.

☐ Jeux à faire partager.

☐ Votre tablette, livre ou magazine (si possible en anglais), votre playlist favorite ou de quoi vous occuper pendant vos temps libres.

☐ Votre téléphone + chargeur (si besoin) mais évitez un emploi prolongé : vous êtes en immersion pour communiquer en Anglais exclusivement pendant quelques jours .

☐ De l’argent de poche (environ 30€) si vous souhaitez faire des activités payantes supplémentaires ou acheter des souvenirs

Les draps et les serviettes sont fournis.

Une famille a accepté de partager sa vie et sa maison avec vous pour quelques jours, ils feront tout pour que vous vous sentiez à l’aise et pour adapter le programme à vos envies et à vos besoins.

N’hésitez pas à les exprimer avant et pendant le séjour, après c’est trop tard... Merci aussi de penser à proposer de l’aide, ne pas toucher ou déplacer les objets de décoration ou les meubles, respecter les horaires et les règles de la maison, ne pas poser de questions indiscrètes, leur laisser aussi un peu d’intimité et de repos de temps en temps dans la journée…

Et surtout OUBLIEZ votre langue maternelle !